Actualité pros : en bref

Marne & Gondoire Tourisme vous accompagne. Éléments d’information, partenariats négociés, plate-forme d’entraide, recensement des initiatives locales : Nous sommes à vos côtés.

France num

Pour soutenir les acteurs de la filière Tourisme, Bpifrance et la Banque des Territoires, en collaboration avec les Ministères de l’Économie et des Finances et de l’Action et des Comptes Publics, et les Régions ont développé une plateforme pour permettre à chaque entreprise d’identifier les différents accompagnements dont elle peut bénéficier.

En fonction des différents critères (secteur d’activité, taille, région etc..), l’entreprise est redirigée vers les plateformes d’aides existantes et peut ainsi formuler ses demandes.

Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine & Marne

La CCI Seine-et-Marne propose divers évènements et formations à destination des TPE PME du département. Il y en a probablement une pour vous !

Marne & Gondoire Tourisme a mis en place, pour vous :

En Marne & Gondoire, tellement à voir… et à faire! #BonsPlans

Marne & Gondoire Tourisme a souhaité mettre en place un groupe Facebook ouvert (mais soumis à modération) afin de partager facilement les initiatives de nos acteurs locaux. Ventes de produits frais, livraisons à domicile, etc.
Ceci, afin de préserver le tissu économique local et de favoriser l’aide entre les personnes…

En Marne & Gondoire, tellement à voir… et à faire #BonsPlans !

On s’entraide ! Alors, n’hésitez pas à nous faire connaître et partager toute initiative officielle et fiable, qui pourrait aider.

Partenariat Too Good to go

Parce qu’ensemble, on est plus forts, Marne et Gondoire Tourisme s’est rapproché de Too Good To Go dont le concept solidaire et durable permet d’aider les commerçants à maintenir une activité pendant cette période. 

Too Good To Go est un mouvement de lutte contre le gaspillage alimentaire qui permet à chacun de s’engager au quotidien.

Le premier outil est l’application mobile qui connecte commerçants et utilisateurs de manière simple pour que ces derniers récupèrent les produits invendus en fin de journée à petits prix. Aujourd’hui, la communauté compte plus de 13 000 commerçants et plus de 6 millions d’utilisateurs.

Commerçants, contactez-les de la part de l’Office de Tourisme de Marne & Gondoire si vous avez besoin d’aide pour gérer vos stocks, ils sont là pour vous aider à trouver des solutions !

Une douzaine de commerces de Marne & Gondoire participent déjà à l’initiative. Rejoignez-les !

– NaturéO Chanteloup les vignes
– Boulangerie Louise Saint Thibault Des Vignes, Montevrain
– Pomme de Pain Montévrain
– Colombus Café & Co Collégien
– La Croissanterie Torcy (côté Leroy Merlin)
– Brioche Dorée – Aire de Bussy Saint Georges(A4)
– La Croissanterie : Aire de Ferrières (A4)
– Mercure : Bussy Saint-Georges
– Boulangerie Ange : Lagny-sur-Marne
– Le Fournil Briard : Marché de Lagny-sur-Marne
– Sitis : Lagny-sur-Marne

LINKEDIN
Share
Instagram