Nos missions

Accueillir, informer, promouvoir et coordonner les acteurs touristiques locaux : ce sont les quatre missions obligatoires de tout Office de Tourisme.

L’Office de Tourisme de Marne et Gondoire, classé catégorie II, s’y consacre 7 jours sur 7 tout au long de l’année. Nos conseillers en séjour vous informent sur l’offre touristique et de loisirs des 18 communes de Marne et Gondoire mais également sur l’offre de la Seine-et-Marne et de la région Ile-de-France. Cela en français, en anglais, espagnol et allemand pour nos amis visiteurs étrangers.

Ce qui se voit moins …

La promotion
L’Office de Tourisme de Marne et Gondoire édite régulièrement des brochures et dépliants pour mettre en valeur et promouvoir le patrimoine (bâti, naturel …), les prestataires touristiques (hébergeurs, restaurateurs, artisans d’art ou producteurs locaux …) et les animations.

La coordination
L’Office de Tourisme de Marne et Gondoire joue les metteurs en scène® du territoire. Il orchestre les différents partenaires et est acteur des différents réseaux professionnels pour développer ensemble un tourisme cohérent pour tous.

L’événementiel
Toute l’année, une équipe anime et dynamise le territoire de Marne et Gondoire en organisant ou en participant à de nombreux événements dont vous profitez.

La gestion d’équipements intercommunaux
Enfin, en Marne et Gondoire, la Communauté d’Agglomération a confié à l’Office de Tourisme la gestion de deux équipements intercommunaux : la halte fluviale et le moulin Russon.

 

les-missions-de-loffice-de-tourisme-de-marne-et-gondoire

RSS
Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.marneetgondoire-tourisme.fr/fr/infos-pratiques/qui-sommes-nous/nos-missions/
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram