Les incontournables

Découvrez sans plus attendre les incontournables de Marne et Gondoire avec le Parc culturel de Rentilly et son château réhabilité en oeuvre d’art, le moulin Russon, authentique et mystérieux avec sa roue à aubes, la ville historique de Lagny-sur-Marne et son charme provincial, l’île de Loisirs de Jablines-Annet labellisée Natura 2000.

 

Flâner à Lagny-sur-Marne

A 28 km à l’est de Paris, au sein du territoire verdoyant et accueillant de Marne et Gondoire, Lagny-sur-Marne cultive le charme d’une ville provinciale, belle, conviviale et dynamique. Son patrimoine, son commerce et son tourisme fluvial séduisent. À la fois cité médiévale, cité marchande, cité artistique, Lagny-sur-Marne vous invite à découvrir ses différents visages. Parcourez ses ruelles, flânez sur ses quais et laissez-vous porter au cœur de son histoire, de sa naissance vers 650, à nos jours. Des églises au petit patrimoine, traversez plusieurs siècles d'histoire.

En savoir plus
 

Se balader au Parc culturel de Rentilly – Michel Chartier

Siège de la Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire, le Parc culturel de Rentilly – Michel Chartier suscite la curiosité et les questionnements avec son château récemment réhabilité pour devenir un centre d’art contemporain.   Un centre d’art contemporain dans une œuvre d’art Lors de son inauguration fin 2014, Télérama titrait : « Xavier Veilhan relooke le Château de Rentilly. » « Des murs habillés d’inox, des ouvertures revêtues de glaces sans tain, et voilà…

En savoir plus
 

S’amuser en famille au moulin Russon

Ce moulin à eau du 17ème siècle, modernisé en 1852 avec un engrenage à l’anglaise qui le transforme en petite minoterie, avait cessé toute activité en 1911. Successivement moulin à eau, bâtiment industriel puis maison particulière d’un médecin, il appartient aujourd’hui à la Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire qui l’a réhabilité en 2004 afin qu’il retrouve son usage d’antan.       Le moulin Russon est aujourd’hui doté d’un aménagement scénographique coloré et moderne qui permet de…

En savoir plus
 

Faire le plein de sensations à l’Île de Loisirs de Jablines-Annet

Petit havre de paix à 30 km de Paris, l’île de loisirs de Jablines-Annet propose un espace de loisirs et de détente unique en Île-de-France. Les 500 hectares d’espaces verts, espaces de baignade et infrastructures de qualité offrent des perspectives hautes en couleurs à vos vacances ou vos week-ends. Afin de prolonger ce séjour en pleine nature, n’hésitez pas à y planter votre tente, 150 emplacements vous attendent dans le camping international 3*.

En savoir plus
RSS
Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.marneetgondoire-tourisme.fr/fr/decouvrir/les-incontournables/
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram