• Accueil
  • >
  • Parcours
  • >
  • J’arrive à vélo / J’ai un week-end / Je cherche de la culture

J’arrive à vélo / J’ai un week-end / Je cherche de la culture

 

Valérie vous propose  des découvertes historiques et gustatives, suivies d’une initiation au géocaching dans le domaine de Rentilly.

 

 


Jour 1 
Arrivée par les bords de Marne
Découverte de l’ancienne chocolaterie Menier à Noisiel
Restaurant Relais du Buisson
 (16 min – 3,6 km)
Parc culturel de Rentilly – Michel Chartier
 (21 min – 5,2 km)
Chambre d’hôtes La Villa Blanche
 (1 min – 0,3 km)
Votre itinéraire

Jour 2 

Circuit touristique de Lagny-sur-Marne et marché (27 min – 7 km)
Restaurant Thé Art Café 
Moulin Russon 
(24 min – 5,2 km)
Votre itinéraire
Gare RER de Bussy-Saint-Georges
Téléchargez vos brochures

 

Ancienne chocolaterie Menier

En 1825, Jean-Antoine-Brutus Menier acquiert le moulin de Noisiel et une terre de trois hectares. Ce site est à l’origine de la création d’une usine pour la fabrication industrielle du chocolat.

Lagny-sur-Marne

A 28 km à l’est de Paris, au sein du territoire verdoyant et accueillant de Marne et Gondoire, Lagny-sur-Marne cultive le charme d’une ville provinciale, belle, conviviale et dynamique. Son patrimoine, son commerce et son tourisme fluvial séduisent.

Le Relais du Buisson

Cuisine traditionnelle de brasserie gourmande. Situé au cœur du centre culturel La Ferme du Buisson, cet établissement organise de nombreuses soirées à thème et vous propose deux grandes salles en location pour mariages, baptêmes, séminaires ou autres.

Moulin Russon

Le moulin Russon est aujourd’hui doté d’un aménagement scénographique coloré et moderne qui permet de comprendre son fonctionnement, tout en s’amusant. Des ateliers sont organisés toute l'année pour les enfants ou en famille.

Place de la Fontaine

Située place de la Fontaine, la fontaine Saint-Furcy actuelle date de 1902. La source qui alimente est supposée avoir jailli miraculeusement sous le bâton de Saint-Fursy (inscrite à l'inventaire des Monuments Historiques le 16 mars 1926).

Prêt de vélos

Si vous n’avez pas votre vélo, la Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire a pensé à tout : vous trouverez des bicyclettes en prêt depuis 3 sites touristiques. Vous n’avez donc plus d’excuses !

Thé Art Café

Le Thé Art Café vous accueille sous ses voûtes ou sur sa belle terrasse pour déguster des bagels, boire des bières d'ailleurs, du bon vin, des jus de fruits fraîchement pressés...

RSS
Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.marneetgondoire-tourisme.fr/fr/parcours/velo-weekend-culture/
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram