Anne d'Autruche

61 rue de Lagny
77600 Jossigny

Anne d’Autruche, c’est une personnalité haute en couleur, une artiste autodidacte et inclassable, un geste décalé et attachant, un univers créatif unique.

Elle s’approprie différents supports tels que la toile, le mur, le mobilier, les œufs d’autruche ou encore les palettes industrielles. Même dans le froid, Anne d’Autruche vous accueille avec un grand sourire et une poignée de main dont vos doigts se souviennent longtemps.
Son atelier est un nid d’artiste cosy et moderne aux allures de loft new-yorkais. « Il vaut mieux avoir un petit chez soi qu’un grand chez les autres», rappelle-t-elle. L’aventure commence pour Anne dans son atelier à Paris où elle crée à partir d’œufs d’autruche, sa marque de fabrique depuis plus de quinze ans. Elle n’en est alors qu’aux balbutiements de sa création mais très vite vient l’heure de son émancipation : en 2008, elle se lance dans l’univers intrigant de nouvelles matières, telles que les cuirs de poissons ou de crapauds, qu’elle se procure en Islande et en Italie. Elle transfigure ainsi son monde imaginaire à travers cette nouvelle écriture, le Fish Art, une tendance de l’art contemporain dont elle a déposé l’appellation à l’INPI (l’Institut national de la propriété industrielle). Son travail le plus colossal fut une œuvre commandée par un géant du bâtiment pour son centenaire : un tableau gigantesque, joyau de l’alchimie des matières si particulières qu’elle choisit. Elle nous parle de son expérience au Carrousel du Louvre où elle a eu la chance d’exposer et de son travail de décoration pour de grands bateaux parisiens. En dehors du FishArt, Anne d’Autruche s’adonne à son métier de peintre décoratrice. Elle réinvente et personnalise des intérieurs en jouant avec les couleurs, les matières et la géométrie de l’espace. Un de nos coups de cœur…

Infos pratiques

Contact

Périodes d'ouverture

Toute l'année.
Uniquement sur rendez-vous.

Facebook
YouTube
Instagram