Histoire d'un meuble

71 rue de Claye
77400 Thorigny-sur-Marne

La restauration de meubles consiste en la réparation et conservation des Meubles et sièges, plus ou moins anciens (même contemporain parfois). L’Ébénisterie est plus axée sur la fabrication de copies ou de créations de meubles et d'objets divers.

Les meubles anciens et même contemporain sont concernées par la restauration de meubles.
Si le travail sur les meubles contemporains revêt plus du domaine de la réparation et du service par exemple: casses sur des chaises des tables, réfection de vernis sur plateaux abîmées.
La restauration sur les meubles anciens est plus axée vers la conservation et la réparation de pièces de grande valeurs parfois (ou bien sentimentales) et requière connaissance des techniques, des bois, des éléments décoratifs, et bien sur de l'époque et du style du meuble en question. Un meuble mal restauré, comme tout autre objet d'art ou ancien ...peut perdre considérablement de la valeur. Cela concerne les meubles Divers (commodes, buffets, armoires et tables), objets en bois; chaises et fauteuils mais aussi des éléments d'églises par exemples.
Le domaine de l’Ébénisterie concerne maintenant, plus la création contemporaine; petits agencements originaux ou de la copie d'ancien.

Infos pratiques

Contact

Périodes d'ouverture

Toute l'année.
Uniquement sur rendez-vous.

Facebook
YouTube
Instagram