• Accueil
  • >
  • Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiment

Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiment

2 rue de Guermantes
77400 Saint-Thibault-des-Vignes

Établissement de formations pour les bâtisseurs des temps modernes.
Les compagnons du devoir et du tour de France symbolisent une tradition française qui a su évoluer, grandir, se transformer... pour continuer d'exister.

"Nous sommes un centre de formation à taille humaine spécialisé dans les métiers du BTP, et porté par les valeurs du compagnonnage" souligne Saïd Benhamana, directeur du Centre de formation des Apprentis de Saint-Thibault des Vignes qui compte près de 300 apprentis.

la Fédération compagnonnique offre aujourd’hui à n’importe quel personne déjà formée dans un des 25 métiers du compagnonnage une méthode de perfectionnement sans équivalent : le tour de France. «Devenir compagnon, ce n’est pas un apprentissage, mais un enrichissement de ses connaissances, et des techniques propres à son corps de métier»
Être compagnon, c’est aussi acquérir un savoir-être. "Au-delà des techniques et du devoir de transmettre, nous portons des valeurs de fraternité et d’humanité.»

Extraits de l'article "Les compagnons: bâtisseurs des temps modernes" du mag. Savoir&Faire Éditions 2016-2017. Rédaction Virginie Morin

Infos pratiques

Périodes d'ouverture

Toute l'année. Tous les jours de 8h30 à 16h.
Fermé samedi et dimanche.
Uniquement sur rendez-vous
Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h.

YouTube
Instagram