Découvrir le style rocaille au château de Jossigny

 

Château de Jossigny

1 rue de Tournan
77600 Jossigny

Découvrez un témoin de l’architecture des « maisons de plaisance » élevées au XVIIIe siècle.

Remarquable exemple d’architecture rocaille, cette « maison de plaisance » se dresse au fond d’une cour d’honneur fermée par une somptueuse grille aux armes de Claude-François Leconte des Graviers, pour qui le château fut construit, et des Bragelongde.

Le château de Jossigny et son parc sont fermés à la visite.
Le parc du château peut être ouvert à l’occasion de manifestations exceptionnelles.
Exemples d'ouvertures exceptionnelles : Journées Européennes du Patrimoine, chaque année en septembre, Journées des plantes et art au jardin en octobre, Contes & Histoires en décembre... N'hésitez pas à suivre l'actualité du château !

Il est également possible de louer le parc et de faire des prises de vue photographiques.



Le Centre des Monuments Nationaux lance un appel à projet concernant la restauration et la valorisation du château de Jossigny.

Les travaux comprendront :
- le château
- son parc, soit environ 2 500 m² d'espaces bâtis
- un domaine de 9 hectares.

Le concessionnaire sera chargé de la réhabilitation de l'ensemble immobilier (conception, financement, réalisation) ainsi que de l'exploitation du domaine pendant toute la durée de la concession. Le candidat devra proposer un projet économique pour l’utilisation du lieu. Le Centre des Monuments Nationaux n’impose aucune contrainte quant à l’exploitation économique réalisée par le porteur de projet, il pourra s’agir notamment d’un projet de valorisation touristique susceptible d’intégrer de l’hébergement, de la restauration et/ou des services.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le dossier de consultation, ainsi tous les documents relatifs à cet appel à projet ici :

https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=428572&orgAcronyme=f5j

Infos pratiques

Contact

Tarifs

Gratuit.

Périodes d'ouverture

Le château est fermé à la visite.
Le parc du château peut être ouvert à l’occasion de manifestations exceptionnelles (suivre les actualités).
Il est possible de louer le parc et de faire des prises de vue photographiques.

Facebook
YouTube
Instagram