JEMA Digitales 2021

Du 06 au 11 avril 2021, pour sa 15ème édition, les Journées Européennes des Métiers d’Art révèle une formule 2.0, une version entièrement digitale pour la région Ile de France. Malgré les conditions sanitaires particulières qui obligent les ateliers à fermer leurs portes, les métiers d’art vous donnent rendez-vous. Entrez dans l’univers des créateurs par la fenêtre de vos écrans.

Les JEMA digitales de Marne & Gondoire #1

Du mardi 6 au dimanche 11 avril 2021

L’art a une véritable signification en Marne et Gondoire.

Ce territoire récent possède une identité artistique liée aux savoir-faire artisanaux depuis plusieurs siècles. Dans ses villes et ses villages, une grande diversité de métiers et de techniques artistiques est développée. Au nom de la passion et de l’innovation, des professionnels – artisans, créateurs – imaginent et façonnent, aussi bien au fond d’un modeste atelier que dans un lieu pleinement dédié à la création.

Aujourd’hui, ces professionnels participent à l’événement JEMA digitales pour sensibiliser le public à leur savoir-faire et à leur métier, pour dévoiler leurs réalisations et leurs sources d’inspiration, pour vous parler de formation et de transmission.

Vidéos, articles, live…rentrez dans leurs univers, rencontrez-les, échangez avec eux au travers de la fenêtre de votre téléphone, tablette ou ordinateur.

Rendez-vous sur les réseaux sociaux de Marne & Gondoire Tourisme

Connectez-vous sur la page Facebook de Marne & Gondoire Tourisme pour profiter pleinement d’une programmation numérique exceptionnelle : rencontres 2.0, visites virtuelles d’ateliers, démonstration de savoir-faire des ébénistes, plasticiens, bijoutiers, tapissiers, peintres etc.

Un aperçu du programme…

Du mardi 6 au jeudi 8 avril 2021

« C’est quoi ton job ? » une mini-série pour en savoir plus sur les métiers et les formations entre autre du Centre Technique de la BnF et du CFA des Compagnons. Retrouvez les vidéos et articles sur notre Facebook et notre Linked in

Du vendredi 9 au dimanche 11 avril 2021

Rencontres avec les artistes et artisans d’art, découverte de l’univers des créateurs, fenêtre ouverte sur les coulisses de la création, des portraits classiques ou pop,… en définition : les JEMA comme si vous y étiez, mais assis depuis votre canapé.

Les artistes et artisans qui participent à cette première édition digitale

YouTube
Instagram