Técinka, street « heartist »

Depuis quelques semaines, fleurissent des œuvres en mosaïque sur les murs, dans les rues des communes de Marne et Gondoire. Vous les avez sans doute remarquées … sur chacune d’entre elles, un petit cœur… un message de l’artiste Técinka.

Técinka un Street « Heartist »

Touché par l’ambiance morose et la mélancolie actuelle de la société, l’artiste Técinka a décidé de réagir artistiquement pour redonner le sourire aux passants. Inspiré par le travail d’Invader, de C215 ou encore Le Diamantaire, il choisit d’insuffler du bonheur à travers ses œuvres positives en mosaïque collées à la vue de tous, dans les rues, là où son inspiration le porte.

La mosaïque est une matière qui l’interpelle : « la conception de chaque œuvre est un défi et encourage la créativité. Moins on utilise de carreaux, plus il est difficile de créer une forme détaillée. »

Une exposition à ciel ouvert

En partenariat avec l’Office de Tourisme et les communes de Marne et Gondoire, Técinka expose une trentaine de ses œuvres à ciel ouvert. Une partie est déjà installée, le projet se poursuit actuellement.

Ce street « heartist » s’inspire de l’atmosphère du lieu, des monuments, des emblèmes des villes et villages pour créer ses œuvres.

Un jeu de piste artistique urbain

Où pouvez-vous les retrouver ? Peut-être pouvez-vous commencer par Gouvernes … A vous de les dénicher dans les communes de Marne et Gondoire.

Prochainement, un jeu de piste artistique urbain vous permettra à la fois de les trouver et de découvrir le patrimoine des communes qui exposent les cœurs en mosaïque de Técinka.

Retrouvez Técinka sur Instagram @tecinka.t5a

LINKEDIN
Share
Instagram