• Accueil
  • >
  • Exposition paysages rêvés, paysages réels

Exposition paysages rêvés, paysages réels

Parc culturel de Rentilly - Michel Chartier Château
1 rue de l'étang - 77600 Bussy-Saint-Martin
77600 Bussy-Saint-Martin

La Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire accueille le musée Gatien-Bonnet de Lagny-sur-Marne, au château du Parc culturel de Rentilly - Michel Chartier pour une exposition autour de la question du paysage, Paysages rêvés, paysages réels.

Cette exposition met à l’honneur les œuvres d’artistes ayant participé à l’aventure néo-impressionniste à Lagny-sur-Marne autour de 1890, Léo Gausson et Émile-Gustave Cavallo-Péduzzi (tous deux membres du Groupe de Lagny), ainsi que celles d’Émile Papillon ou du graveur Paul-Émile Colin. Aux œuvres de la collection du musée répondent des œuvres d’artistes contemporains offrant là encore une vision de paysages, rêvés ou réels.
Vidéos d’Isabelle Cornaro ou de Sophie Laly, photographies de Jürgen Nefzger ou Nicolas Frémiot, et œuvre monumentale et immersive d’Anaïs Lelièvre côtoient ainsi les œuvres des XIXe et XXe siècles.

Un espace spécialement conçu pour les enfants au cœur de l’exposition leur permet également de se familiariser avec l’art, avant ou après la découverte des œuvres exposées. Commissaires de l’exposition : Céline Cotty, du Musée Gatien-Bonnet, et Karine Thévenot, du Parc culturel de Rentilly - Michel Chartie.

Infos pratiques

Tarifs

Gratuit.

Périodes d'ouverture

Du 17/09 au 15/12/2021, tous les mercredis, samedis et dimanches.

YouTube
Instagram