Autopartage et recharge de véhicules électriques

En Marne et Gondoire, roulez électrique

Après une première phase expérimentale, 2016 marque le déploiement à grande échelle des stations d’écomobilité sur le territoire de Marne et Gondoire, de Paris Vallée de la Marne et du Val d’Europe.
Ce projet a été mis en place en partenariat avec ces trois collectivités voisines, l’EPAMARNE, et le soutien de la Région Ile-de-France et de l’ADEME. Marne et Gondoire est l’un des premiers territoires en zone périurbaine à disposer d’un réseau de stations aussi conséquent.

 

Qu’est-ce que propose une station d’écomobilité ?

Chaque station offre la possibilité de recharger son véhicule particulier (quel que soit le modèle ou la marque) ou de louer un véhicule électrique en autopartage. Avec une autonomie de déplacement de 150 km, la voiture électrique offre une nouvelle alternative pour vos déplacements sur le territoire.

 

Comment connaître l’emplacement des stations d’écomobilité ?

Le site monautopartage.fr vous permet de connaître l’emplacement exact de l’ensemble des stations sur les trois communautés d’agglomération et connaître celles qui correspondent à vos déplacements.

 

Comment s’abonner ?

Clem’, opérateur des stations d’écomobilité, propose une offre à 4€/mois pour l’ensemble de ces services (recharge et autopartage). Cette somme vous sera déduite uniquement en cas d’utilisation du service. Le paiement s’effectue ensuite à la durée d’utilisation de la charge ou de l’autopartage.

Une fois inscrit, vous pouvez réserver en ligne la plage horaire d’utilisation du service de votre choix puis, rendez-vous à la borne muni de votre code ou de votre carte qui vous permettra de recharger ou de débloquer le véhicule en autopartage.

RSS
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://www.marneetgondoire-tourisme.fr/fr/infos-pratiques/acces-et-transports/autopartage/
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram